Le spécialiste des poulaillers en kit !

- Mangeoire anti-nuisible

- Mangeoire anti-nuisible

Chargement en cours...

10 articles

Par ordre décroissant
par page

10 articles

Par ordre décroissant
par page

Une mangeoire anti nuisible, à quoi ça sert ?

Pratique et simple à utiliser, ce type de mangeoire empêche les autres animaux de profiter du buffet à volonté que vous souhaitez réserver à vos poules.

Un récipient adapté pour présenter la nourriture à vos animaux

Avant d’aborder le fonctionnement de l’appareil, il faut d’abord bien noter qu’il convient parfaitement aux animaux qui nous intéressent ici : les oiseaux de basse-cour. Poules, canards ou oies pourront, grâce à celui-ci, avoir accès à des aliments propres et frais conservés à l’abri de la pluie et des intempéries dans son réservoir à couvercle.

Pensée spécialement pour convenir à vos animaux, la structure est conçue de manière à s’adapter au mieux à leur morphologie. Sa hauteur, sa largeur, ses bords arrondis : autant d’éléments qui sont loin d’avoir été laissés au hasard afin de maximiser le confort d’utilisation.

Un ingénieux système à pédale…

Le principe est simple. Il faut exercer un poids sur la pédale de la mangeoire à trémie dans le but d’actionner sa trappe qui libèrera de manière automatique le grain contenu dans sa réserve. Il sera alors déversé dans la coupelle de réception où viendront se servir vos bêtes.

Il est nécessaire d’atteindre un certain poids pour la trappe s’ouvre, poids que de petits animaux comme des souris, des rats ou de petits oiseaux ne pourront atteindre. Par contre, vos volailles y arriveront sans peine à force d’exercice.

Le temps qu’elles s’y habituent, et pour éviter qu’elles ne dépérissent, vous pourrez placer une pierre sur la pédale pour que l’ouverture ne se referme pas. Puis vous pourrez la retirer lorsqu’elles auront compris que c’est bien là qu’il faudra qu’elles viennent chercher leur nourriture désormais.

…pour garder les intrus à distance et limiter le gaspillage

L’utilisation de ce récipient dissuadera rapidement les différents nuisibles de s’approcher, puisqu’ils n’y tireront aucun avantage. Ils iront chercher le couvert à un endroit plus propice où il leur sera plus simple de trouver de quoi remplir leur estomac.

Mais cet accessoire présente également d’autres avantages. En ne restant pas constamment ouvert à l’air libre, il conserve le grain propre et frais plus longtemps. Vos animaux devant effectuer un effort pour y accéder, ils seront de plus plus concentrés et auront de ce fait moins tendance à le répandre au sol.

Voilà comment votre achat vous permettra de limiter le gaspillage et donc de réaliser des économies.

Quel modèle choisir pour équiper mon poulailler ?

Même s’ils ont à peu près tous la même apparence, différents modèles sont en effet à votre disposition pour que vous puissiez sélectionner celui qui sera le plus approprié.

Des produits de qualité, solides et résistants

Ils sont tous conçus de la même manière, ce qui explique qu’ils aient tous à peu près la même silhouette. Ils sont tous conçus avec du métal résistant à l’eau et à la corrosion, qui a été préféré au plastique. Votre mangeoire galvanisée pourra tout à fait être installée à l’extérieur toute l’année.

Certains modèles possèdent de plus un couvercle équipé d’une poignée qui les rend très facilement transportables. Résistants et pratiques, ces accessoires sont définitivement pensés pour vous simplifier la vie d’éleveur de gallinacés !

Différentes dimensions disponibles pour répondre au mieux à vos besoins

C’est bien la différence principale entre toutes les versions qui vous sont proposées : la capacité de leur réservoir. Il va de soi qu’un petit modèle aura une contenance moindre qu’un autre plus important qui offrira une plus grande capacité.

Votre choix devra se faire en fonction du nombre d’individus que vous possédez et que vous souhaitez nourrir avec votre mangeoire. Notre gamme va de 5 à 40kg.

On considère en général qu’une poule consomme entre 150 et 200g de graines par jour. A vous donc de faire vos calculs pour connaître la dimension idéale pour proposer de la nourriture à vos pondeuses sans avoir à remplir le réservoir trop régulièrement. Ce qui serait fastidieux.

Un bon moyen de fournir une meilleure alimentation à vos volailles

Puisqu’ils leur sont désormais réservés exclusivement, qu’ils sont mieux conservés et qu’il y a moins de gâchis, vous pouvez en effet vous permettre de leur proposer de meilleurs aliments.

Optez pour des graines de meilleure qualité, mélangez différentes variétés dans le réservoir… Vous pouvez également vous orientez vers de la nourriture bio. Nous proposons à ce sujet une grande sélection de produits pour poules écologiques allant du poulailler en bois FSC à l’abreuvoir en plastique recyclé.

Cela vous amènera plus loin dans votre démarche écocitoyenne entamée avec la réception de vos poules qui vous permettent déjà de réduire vos déchets.

Vous voici prêt à équiper votre poulailler d’une mangeoire parfaitement adaptée. Pensez également à compléter avec un abreuvoir !

 


Questions fréquentes



Comment aménager le parcours des poules dans leur enclos ?


Le parcours herbeux est le lieu le plus important pour vos poules. Découvrez nos conseils pour l'aménager, installer vos poulettes et améliorer leur bien-être ! En savoir +



Comment se débarrasser des pigeons dans l'enclos aux poules ?


Saviez-vous les pigeons sont un danger pour vos poules ? Protégez votre poulailler en éloignant les oiseaux sauvages de votre enclos avec nos petites astuces ! En savoir +



Comment se débarrasser des rats dans un poulailler ?


Vous avez vu un rat dans votre poulailler ? Voici les meilleurs moyens de se débarrasser de ces petits nuisibles et assurer la tranquillité de votre élevage. En savoir +



Comment se débarrasser d'une fouine dans un poulailler ?


Si vous voyez des fouines roder autour de votre poulailler, découvrez comment les faire fuir à l’aide de répulsifs sous forme d’odeurs et des cages pièges. En savoir +