Le spécialiste des poulaillers en kit !

Abreuvoir poule galvanisé

Abreuvoir poule galvanisé

Chargement en cours...

12 articles

Par ordre décroissant
par page

12 articles

Par ordre décroissant
par page

Un abreuvoir adapté à mes animaux pour bien équiper mon poulailler

Il est important, lorsque l’on reçoit un nouveau compagnon chez soi, de lui préparer un environnement propice qui permettra de maintenir son bien-être à un bon niveau. Lorsque l’on reçoit un chien, on lui propose une niche. Lorsque l’on reçoit un chat, on lui propose un panier. Pour les poules, il s’agira d’un poulailler équipé des accessoires adéquats.

Un environnement qui doit convenir à votre volaille

Poules et autres gallinacés possèdent une taille et une morphologie particulière et il convient donc de leur proposer un habitat qui sera à leurs dimensions. Ce qui sera facile à faire en choisissant parmi les abris à volaille qui vous sont proposés.

Pensez également à en protéger les abords avec un enclos. Vous pourrez pour cela utiliser un grillage ou un filet, pour éviter que les différents prédateurs potentiels ne s’en prennent à vos poules.

Lorsqu’elles seront bien installées et bien protégées, il sera temps de vous occuper de trouver la bonne solution pour leur proposer une alimentation adaptée. Equipez-vous pour cela d’une mangeoire et d’un abreuvoir pensés pour ce type d’animal.

Pour maximiser le bien-être de vos poules

Notez bien que ce sont des animaux qui peuvent être sujets au stress. Ils supporteront en effet plus ou moins bien les différents évènements qui se produiront dans leur quotidien et qui pourrez vous paraître insignifiants. Il pourrait s’agir par exemple d’un déplacement, d’une installation dans un nouveau poulailler, d’un changement de nourriture…

C’est pour cela qu’il est nécessaire d’optimiser leur confort de vie. Sélectionner des aliments de qualité que vous présenterez dans des récipients pensés pour leur convenir au mieux y contribuera de manière importante. Une bonne alimentation peut tout à fait avoir un effet anti stress. C’est un conseil qu’il ne faut pas prendre trop à la légère, car une poule heureuse est une poule qui produira de beaux et bons œufs !

Soigner l’hygiène, garder l’espace de vie de votre volaille propre en permanence est un autre point important, permettant de plus de conserver vos animaux en bonne santé. Un accessoire en plastique ou en métal sera pour cela très pratique : il est en effet très facile à nettoyer.

Quels sont les avantages d’un abreuvoir poules en métal ?

Qu’il s’agisse d’un modèle en inox ou en acier galvanisé, le choix d’un matériau en métal plutôt qu’en plastique assurera une bonne robustesse et une excellente durabilité de votre récipient.

Un accessoire qui sera solide et durable

Votre abreuvoir poule galvanisé est fabriqué avec une matière très solide, qui a de plus reçu un traitement qui le rend imperméable à la corrosion. Vous pourrez ainsi sans problème l’installez à l’extérieur et l’y laisser toute l’année, il supportera très bien la pluie et les intempéries. Il pourra de plus être chauffé en hiver grâce à une plaque chauffante, pour éviter que l’eau ne gèle !

Le poids du métal qui le constitue le rendra en outre plus lourd et donc moins susceptible de s’envoler lorsque le vent souffle fort, même posé sur un pied. Ce sera là définitivement un bon point si vous habitez une région particulièrement venteuse.

Le traitement reçu par le métal constituant votre récipient et qui lui permet de ne pas rouiller le rend également propre à recevoir de l’eau de boisson. Cette eau, qui sera consommée par vos poules, ne sera alors pas souillée par des particules qui ne seraient pas bonnes à ingérer.

Différents modèles permettant de répondre au mieux à tous vos besoins

Abreuvoir poule galvanisé ou inox, avec pied pour le soulever du sol, sans pied, avec coupelle et réservoir siphoïde ou bien en forme de seau… Les possibilités sont multiples et vous permettront de faire le choix qui correspondra effectivement aux besoins de votre installation.

Ce qu’il est important de prendre en compte est le nombre d’individus que vous possédez. Plus ce nombre sera important, plus vous vous orienterez vers un réservoir à bouchon de grande taille. Cette règle n’est cependant pas automatique : il est parfois plus intéressant d’opter pour deux modèles plus petits que pour un seul modèle de très grande taille. Vous démultiplierez en effet les points d’accès et permettrez à plus d’animaux de se servir en même temps.

Une fois refermé le bouchon du réservoir en métal, l’eau restera propre et fraîche, à l’abri du soleil et de la chaleur. Vos poules pourront venir se servir lorsqu’elles le souhaitent et en seront ravies !

L’abreuvoir idéal choisi, il vous reste à sélectionner la mangeoire qui le complètera ! Car ces deux-là vont par paire. Plastique, métal, avec ou sans pieds, avec système anti nuisible à pédale ou munie d’un anneau limitant le gaspillage… Vous aurez là encore accès à une large palette.