Housse de protection

Ça y est, vous avez franchi le pas, vous avez choisi votre poulailler et êtes prêt à accueillir vos premières poules. La décision n’était pas évidente à prendre, mais après avoir bien pesé le pour et le contre, vous en êtes venu à la conclusion que c’était la meilleure chose à faire.

C’est vrai qu’installer un couple de gallinacés dans votre jardin vous permettra de réduire drastiquement la quantité de déchets que vous produirez, tout en vous offrant le luxe de récolter de manière quasi quotidienne de bons œufs frais. Sans oublier que ce sont des animaux très sociaux auxquels on s’attache très rapidement !

Mais il y a une question que vous ne vous étiez pas posée avant : comment mes nouvelles voisines se comportent-elles en cas de fortes pluies ? Il faut savoir que les poules n’apprécient pas vraiment l’humidité. Le bois de votre poulailler non plus d’ailleurs. C’est bien pour cela qu’ils sont conçus avec un bois de qualité d’une épaisseur de 12 mm minimum. Leur toit est le plus souvent recouvert de bardeau bitumé et ils sont équipés de pieds pour ne pas être en contact direct avec le sol.

Une autre solution existe, c’est la housse de protection. Fabriquée en plastique parfaitement étanche, elle est très robuste et conçue pour épouser les formes de votre abri à poules. Vous serez, avec un équipement pareil, sûr et certain que vos bêtes dormiront au sec, même s’il pleut des trombes d’eau sur leur maison.

Pourquoi ajouter une housse de protection sur mon poulailler ?

 

 

Tous les modèles qui sont à votre disposition ont été pensés pour offrir une bonne résistance aux intempéries. Mais voilà, il peut arriver que des pluies particulièrement intenses finissent par infiltrer la structure. Et ce, même avec une épaisseur de bois importante, des pieds qui permettent de ne pas poser le fond directement sur le sol, et un toit recouvert de shingle. Ce qui pourrait endommager votre abri et fortement incommoder ses occupants.

C’est pour éviter que cela ne se produise que nous vous conseillons d’appliquer une couche d’huile de lin sur toutes les parties bois. L’opération est à réaliser une première fois au montage, puis à répéter une fois par an.

 

Pour une meilleure isolation

Lorsque de fortes pluies sont annoncées, une manière très efficace de se prémunir contre une infiltration d’eau est d’abriter votre structure en bois avec une housse. Elle viendra recouvrir l’ensemble de votre installation et assurera une étanchéité parfaite, protégeant le bois et les plumes.

 

Une récolte ininterrompue

Des ouvertures ont été astucieusement placées au niveau des portes et des pondoirs. Vous pourrez toujours aussi facilement accéder à l’intérieur de la maison de vos poules, pour en assurer le nettoyage et leur déposer des graines fraîches. Deux opérations à accomplir plus régulièrement lorsque l’atmosphère est humide.

Les pondoirs seront eux-aussi toujours aussi simples d’accès, et vous continuerez à récolter vos œufs comme si de rien n’était.

 

Trois modèles possibles

Nos housses de protection peuvent être placées sur trois modèles différents : Chabo, Orava et Deluxe. Les dimensions correspondent parfaitement.

L’installation est d’une simplicité enfantine. Prenez juste le temps d’ouvrir toutes les fermetures éclair au préalable pour que ce soit plus facile, puis placez la housse sur l’abri.

 

 

Existe-t-il d’autres accessoires aussi utiles pour équiper mon poulailler ?

 

 

Une multitude d’accessoires, tous utiles selon les situations, sont à votre disposition. Certains sont évidents, comme la mangeoire et l’abreuvoir. D’autres ne seront indispensables que dans certains cas, comme la plaque chauffante pour abreuvoir, qui permet d’éviter que l’eau ne gèle en hiver.

 

Pour plus de sécurité

Protéger la maison de vos poules contre les intempéries est une bonne chose. Mais il faudra aussi s’assurer que ses abords sont sûrs. Car les prédateurs qui aimeraient se mettre une de vos petites bêtes sous les dents sont légion, du chien du voisin au renard du bois d’à côté.

Entourer votre poulailler d’un filet ou d’un grillage est une très bonne manière de se prémunir contre tous les risques d’intrusion.

 

La meilleure des protections

Si vous pensez que vous avez besoin que votre installation soit particulièrement bien sécurisée, alors la meilleure option est le parc grillagé pour poulailler. La structure en tubes métalliques viendra recouvrir l’ensemble et le grillage à mailles fines galvanisées empêchera toute entrée (et toute sortie) non désirée.

Vous pouvez le recouvrir d’une bâche étanche et anti-UV. C’est alors une véritable forteresse que vous offrirez à vos poules.

 

Vous voici équipé d’un poulailler et de sa housse de protection, taillée pour le recouvrir parfaitement. Vos petites pondeuses ne craignent plus ni la pluie ni les intempéries, et vous dormez depuis sur vos deux oreilles.

Vous commencez à prendre beaucoup de plaisir à vos occuper d’elles, peut-être serait-il temps d’agrandir la famille ? Sociables comme ils sont, vos volatiles seront ravis d’accueillir de nouveaux venus dans leur nid douillet. Plus on est de fous, plus on rit !

Soldes 2024 - jusqu
2 produits
Trier par
Filtrer par

Il est bien normal de se poser des questions :)

Voir nos conseils et astuces