Le spécialiste des poulaillers en kit !

Portier Chickenguard

Portier Chickenguard

Chargement en cours...

13 articles

Par ordre décroissant
par page

13 articles

Par ordre décroissant
par page

Un portier automatique pour poulailler, à quoi ça sert ?

Ce petit boîtier qui s’installe sur la paroi de votre abri à volailles permet de contrôler l’ouverture et la fermeture de sa porte. Très pratique, vous ne pourrez plus vous en passer !

Une petite machine qui vous simplifiera grandement la vie

Son fonctionnement est très simple : son moteur enroule ou déroule un fil ou câble relié à une trappe qu’il baisse ou qu’il lève à l’heure programmée. Car en effet, votre appareil contiendra une horloge programmable intégrée.

Vous pourrez également opter pour un modèle équipé d’un détecteur de lumière. Sa sonde actionnera alors le moteur en fonction de la luminosité ambiante et plus à heure fixe.

Comme c’est votre ChickenGuard qui ouvre désormais votre poulailler, plus besoin de vous lever le matin aux aurores pour le faire vous-même ! Il vous sera ainsi possible de rester un peu plus longtemps au lit, vos poules profitant des premiers rayons du soleil.

Des poules plus autonomes et mieux protégées

Avec ce système, vos volailles seront effectivement plus autonomes. Elles profiteront de leur enclos et retrouveront leur mangeoire ainsi que leur abreuvoir sans que vous ayez à vous déplacer.

L’installation d’un portier automatique renforce en outre la protection de leur maison. Lorsqu’elles seront à l’intérieur, la porte fermée, elles ne pourront plus sortir, ce qui les protègera d’éventuelles pérégrinations nocturnes souvent dangereuses.

Elles seront ainsi à l’abri des attaques de prédateurs qui n’auront pas l’occasion de glisser une patte à l’intérieur de leur antre. Ils ne s’attarderont plus autour de votre poulailler et iront voir ailleurs s’ils y sont.

Pourquoi choisir un modèle de la marque ChickenGuard ?

C’est un des leaders du secteur, une des premières marques ayant proposé ce genre de produit. Elle peut se targuer de posséder une excellente expertise en la matière et ses appareils sont régulièrement révisés pour en améliorer les fonctionnalités.

Plusieurs options disponibles pour vous aider à trouver la version la mieux adaptée

ChickenGuard propose trois versions de son portier électronique : Standard, Premium et Extrême.

  • Le Standard est équipé d’une minuterie à programmation digitale et son moteur peut soulever jusqu’à 1 kg. Il fonctionnera parfaitement jusqu’à -10°C.
  • Le Premium possède en plus une sonde ou capteur de luminosité que le Standard n’a pas.
  • Enfin, la version Extrême possède toutes les fonctionnalités du Premium, mais avec un moteur plus puissant. Il peut soulever jusqu’à 4 kg et fonctionnera à des températures extrêmes : entre -25°C et +50°C.

Notez qu’ils sont tous livrés avec 4 piles LR6, mais peuvent également être branchés sur une prise de courant classique avec un câble USB disponible en option. La garantie constructeur est de 3 ans.

Un appareil pratique et au fonctionnement très sécurisé

Sur tous les modèles, la programmation se fait très simplement en suivant le menu en français qui s’affiche sur l’écran digital. L’auto-calibrage de la trappe rend l’installation encore plus simple.

Sur le boîtier, un voyant visible jusqu’à 100m dans la nuit signale la position de la porte : ouverte ou fermée. Un autre voyant permet de contrôler le niveau d’usure des piles.

Le moteur s’arrêtera en cas de détection d’un obstacle, empêchant vos animaux de se retrouver coincés, mais aussi que le fil ne soit emmêlé. Vous aurez d’ailleurs toujours la possibilité d’utiliser un bouton prévu pour les ouvertures ou fermetures manuelles, en dehors des horaires programmés.

Comment installer au mieux mon nouvel appareil ?

Les questions de l’ouverture (par minuterie ou par sonde crépusculaire) et de l’alimentation (avec les piles fournies ou sur secteur) sont résolues. Il est temps maintenant d’installer votre appareil sur votre poulailler !

Un portier qui fonctionne avec une trappe à ouverture verticale

Le système est prévu pour qu’on adjoigne au moteur une porte dont le déplacement se fait du bas vers le haut. Son utilisation n’aurait aucun effet sur une paroi à déplacement horizontal, car il faut nécessairement qu’il y ait un poids pour tendre le fil.

Et pour optimiser le fonctionnement de l’ensemble, il est recommandé de remplacer la porte en bois qui équipe actuellement votre abri, s’il en possède une, par une trappe en métal. Celle-ci sera en effet plus lourde et son matériau réduira les frottements lors du déplacement.

Trois modèles de tailles différentes vous sont proposés afin de convenir au mieux à votre installation. Vous pourrez opter pour un kit contenant le portier ainsi que se trappe.

Utilisez des galets de renvoi en cas de besoin

Vous placerez idéalement votre ChickenGuard au-dessus de l’ouverture, en comptant une dizaine de centimètres depuis la trappe lorsque celle-ci est relevée. Il se peut cependant que l’agencement de votre poulailler ne vous permette pas de placer le boîter à cet endroit-là.

Rien de grave : Il vous suffira de le décaler sur l’un des côtés, puis de dévier le fil à l’aide de galets de renvoi prévus à cet effet. Ceux-ci joueront le rôle de poulies et démultiplieront la force du moteur.

Cette astuce permet d’installer un portier sur de nombreux modèles d’abris à volailles.

Votre poulailler ainsi équipé, pensez maintenant à en protéger convenablement les abords à l’aide d’un filet ou d’un grillage à poules.