Le spécialiste des poulaillers en kit !

Filet de protection oiseaux

Filet de protection oiseaux

Chargement en cours...

3 articles

Par ordre croissant
par page

3 articles

Par ordre croissant
par page

Pourquoi protéger mes poules et mon poulailler avec un filet anti oiseaux ?

De la même manière que vous protégez les arbres à fruits et autres cultures de votre jardin, son utilisation sur votre abri à volailles limitera les mauvaises rencontres. Ce qui peut avoir un impact très important sur la pérennité de votre élevage.

Une protection efficace contre tous les oiseaux

Poser un filet à maille fine au-dessus de la maison de vos pondeuses les protègera des intrusions venues des airs. Fabriqué en polyéthylène, ce qui lui permet de rester léger tout étant suffisamment solide pour qu’il résiste aux intempéries, cet accessoire s’avèrera vite très utile.

Le système fonctionne de la même manière que lorsque, dans votre jardin, vous souhaitez sécuriser un bassin à poissons d’éventuelles attaques de hérons. Ou lorsque vous cherchez à protéger les fruits de vos arbres et plantations d’un petit moineau trop gourmand. Les recouvrir d’un filet anti intrus, anti oiseaux, offrira une protection totale.

Il en va de même pour votre poulailler. Utiliser une maille en polyéthylène de couleur verte sera en effet l’idéal pour empêcher les intrusions malvenues tout en conservant un ensemble à l’aspect agréable.

Pour conserver des animaux en bonne santé…

Les infestations de poux et autres parasites sont souvent dues à la présence d’autres animaux qui se promènent librement à proximité de vos volailles.

Un petit moineau pourtant inoffensif pourra ainsi transporter des poux rouges ou gris dans son plumage. Ceux-ci auront très facilement l’occasion de sauter sur une de vos poules s’ils partagent une mangeoire ou un abreuvoir.

La protection offerte par votre filet anti moineaux pourra donc permettre de conserver plus aisément vos gallinacés en bonne santé. Vous améliorerez de cette manière facilement leur bien-être et vos pondeuses seront tout à leur aise pour produire de bons gros œufs.

…et réaliser quelques économies

Une fois votre protection anti oiseaux mise en place à la manière d’une volière, vous vous rendrez également compte que les aliments de vos volailles disparaîtront moins vite. C’est que les petits visiteurs apprécient eux aussi le bon grain que vous mettez à disposition de vos poules : et qui pourrait les en blâmer ?

Mais en les empêchant d’approcher de trop près, vous limitez les fuites de graines et diminuerez ainsi la fréquence de vos achats. Vos bêtes profiteront à loisir de la nourriture choisie avec soin que vous leur proposez.

Notez que vous n’aurez pas non plus à vous procurer de produits permettant de lutter contre les invasions de poux et autres parasites externes. Voici donc un bon moyen de faire d’une pierre deux coups !

Comment bien installer mon filet anti intrus ?

Vendus à l’unité, ils sont proposés de taille plus ou moins grande pour qu’il vous soit plus facile de mettre en place votre véritable volière à volailles.

Différents modèles pour répondre au mieux à vos besoins

Les modèles de chez Nortene sont proposés en trois tailles, la largeur et la longueur étant à chaque fois différente. Ce sera à vous de prendre la mesure de la surface que vous souhaitez couvrir, afin de pouvoir sélectionner la protection anti oiseaux qui correspondra le mieux.

La taille de la maille est quant à elle standard et ne change pas. Tout comme la couleur proposée, qui est le vert, afin que votre accessoire se fonde mieux dans le décor, au milieu de vos arbres et de vos cultures.

Un fil léger mais assez résistant pour permettre une bonne protection

Le matériau utilisé pour la confection du filet est le polyéthylène. Il est très bien adapté à l’utilisation qui en sera faite ici, car il permet un niveau de résistance important pour un fil qui reste fin et léger.

Vous pourrez l’étirer de manière, par exemple, à l’étendre entre deux bâtiments. Parfait pour couvrir cours et espaces herbeux.

Lorsqu’ils sont neufs, les filets doivent d’ailleurs être détendus pour qu’ils puissent retrouver la mesure qu’ils doivent atteindre. Ils ont en effet tendance à se rétrécir lorsqu’ils sont pliés.

Une installation qui doit être minutieuse

Une fois bien détendu, vous pourrez procéder à la mise en place. Il est important de colmater au mieux toutes les ouvertures, pour qu’aucun volatile ne puisse se faufiler à l’intérieur. Il lui serait alors difficile de ressortir et pourrait envisager d’emménager avec vos pondeuses…

Votre poulailler et vos poules seront ainsi protégés des autres oiseaux de la nature de façon efficace. Afin de détourner leur attention et de leur fournir les aliments qu’ils recherchent en tournant autour de la maison de vos volailles, vous pourrez également leur installer une mangeoire !

 


Questions fréquentes



Comment faire en sorte d’acheter un bon enclos à poules ?


Un bon enclos à poule protège votre élevage des prédateurs et délimite leur zone de vie. Découvrez les 6 critères de choix pour acheter un bon enclos à poule. En savoir +



Quelle hauteur pour un enclos à poules ?


Vous installez un enclos pour sécuriser vos poules des prédateurs ? Découvrez pourquoi choisir un enclos de 1m et toutes nos astuces pour empêcher les fuites. En savoir +



Quel grillage à poules choisir ?


Vous installez un enclos pour sécuriser vos poules des prédateurs ? Découvrez pourquoi choisir un enclos de 1m et toutes nos astuces pour empêcher les fuites. En savoir +



Dans quel type d'enclos les poules auront-elles le plus d'espace pour picorer ?


Vous voulez savoir dans quel type d'enclos les poules ont le plus d'espace pour picorer ? Parc grillagé, grillage ou filet à poule, découvrez la meilleure solution ! En savoir +



Comment consolider son enclos à poules ?


Renards, rats ou rapaces… Découvrez comment consolider votre enclos à poules et assurez la protection de votre poulailler contre les prédateurs. En savoir +



Comment installer son filet pour enclos amovible ?


Le filet à volaille vous permettra de modifier le parcours de votre élevage à volonté. Découvrez comment installer votre enclos amovible avec un filet à poules !En savoir +



Comment se débarrasser des pigeons dans l'enclos aux poules ?


Saviez-vous les pigeons sont un danger pour vos poules ? Protégez votre poulailler en éloignant les oiseaux sauvages de votre enclos avec nos petites astuces !En savoir +