Le spécialiste des poulaillers en kit !

Vitamine et complément alimentaire poule

Vitamine et complément alimentaire poule

Chargement en cours...

14 articles

Par ordre croissant
par page

14 articles

Par ordre croissant
par page

Pourquoi faut-il compléter l’alimentation de mes poules et volailles avec des vitamines et minéraux ?

Vous n’êtes évidemment pas obligé d’ajouter tel ou tel produit dans l’eau de l’abreuvoir de vos animaux ailés. Mais ils pourront, par exemple, leur permettre de mieux passer l’hiver, ou bien de mieux supporter une situation de stress.

Une poule toujours en bonne santé

Pour qu’une poule se sente bien, il faut qu’elle soit installée dans une maison adaptée, avec suffisamment d’espace pour qu’elle puisse se dégourdir les pattes, prendre ses bains de poussière...

Son poulailler devra donc posséder un espace en plein air sécurisé, à l’aide d’un filet ou d’un grillage qui ferme bien par exemple. Il devra ensuite, bien entendu, être équipé d’un abreuvoir rempli en permanence d’eau propre et fraîche, ainsi que d’une mangeoire bien fournie.

Une bonne hygiène et une bonne alimentation sont des points importants pour garder un animal en bonne santé. Le menu devra être varié afin d’éviter les carences en protéines, vitamines, acides aminés, calcium, etc.

Une solution pour chaque situation

C’est lorsque vous découvrez que vos poules, canards et autres oiseaux de ferme manquent de quelque chose que les compléments alimentaires viendront combler facilement et rapidement ce manque.

Un dérangement intestinal ? Un défaut de ponte ? Un coup de mou en plein hiver ? Ajoutez quelques gouttes dans l’eau de boisson ou dans la nourriture de vos animaux et le tour sera joué !

Toute une gamme de produits conçus par des spécialistes, souvent à base de plantes, sont disponibles pour vous permettre de palier à toutes les carences possibles de l’alimentation. Vous pourrez les ajouter à la liste de vos achats lorsque vous commandez à nouveau des graines par exemple.

Ainsi, introduire un complément vitaminé quelques jours avant permet d’avoir des bêtes en forme et prêtes à affronter plus sereinement un évènement perturbant. Avoir un complément anti picage à disposition avant l’introduction d’un nouvel individu dans le poulailler permet d’assurer une meilleure intégration. Ajouter un supplément minéral riche en calcium garantira une meilleure production de vos pondeuses. Les coquilles de leurs œufs seront mieux formées et plus résistantes.

Quels sont les différents produits à ma disposition pour améliorer le régime de mes gallinacés ?

Découvrez les différentes solutions qui s’offrent à vous afin de lutter rapidement et de manière très simple contre les différents petits soucis que vos bêtes peuvent rencontrer.

Des aliments complémentaires pour lutter contre le stress…

Les gallinacés sont des animaux qui sont très sujets au stress. En effet, dès que quelque chose sort de l’ordinaire, dès qu’ils sont déplacés par exemple, ils pourront éprouver un malaise. Celui-ci pourra s’exprimer de différentes manières, par une mauvaise digestion voir un arrêt de l’alimentation ou par un comportement agressif.

Afin d’éviter ce genre de situation indésirable, il faudra prévoir en amont et organiser l’arrivée de l’évènement qui peut provoquer ce stress afin de le limiter au maximum. Un aliment complémentaire utilisé au bon moment permet d’éviter bien des embêtements.

…et améliorer la digestion

Le stress de vos poules, canards ou oies se fera souvent ressentir par des dérangements au niveau de système digestif, celui-ci étant très simple. Il est souvent conseillé, lors de vos achats de nourriture, d’ajouter des coquilles d’huîtres concassées. Elles permettent en effet une meilleure dislocation des aliments dans l’estomac de vos animaux de basse-cour.

Des liquides favorisant une bonne reprise de la digestion de vos gallinacés seront facilement introduit dans l’abreuvoir de vos oiseaux, qui, s’ils mangent moins, continueront cependant à boire beaucoup. Riches en acides aminés et agrémentés de substances aromatiques provoquant le désir de se nourrir, leur action vous permettra de retrouver en quelques jours des volailles qui s’alimentent convenablement.

Favorisez une bonne croissance de vos volailles

Si vous vous lancez dans l’élevage, il faudra vous équiper afin de recevoir vos poussins de manière adéquate. Une couveuse, un panneau chauffant ou une éleveuse, une mangeoire et un abreuvoir adaptés… Il sera également très utile de vous procurer un complément de croissance spécial poussin.

Les vitamines et minéraux qu’il contient favoriseront la prise alimentaire spontanée dès la naissance et la réhydratation rapide de vos jeunes volailles. Les poussins utilisent énormément d’énergie pour sortir de leur coquille d’œuf et il faut en effet les aider à se remettre rapidement de ces efforts. Sans cela, il est possible qu’ils soient trop faible pour arriver à s’alimenter par eux-mêmes.

Un tel complément pourra être ensuite administré à des individus adultes, chez qui son contenu minéral aura un effet coup de fouet parfait pour supporter les périodes de stress.

Autant de solutions très pratiques pour conserver vos bêtes en forme et en bonne santé de manière très simple, en ajoutant ces suppléments dans leur nourriture.

N’oubliez pas qu’au-delà de leur alimentation, il est important pour vos animaux que leur hygiène soit toujours impeccable et que leurs lieux de vie soient également bien entretenus. Il existe pour cela toute une gamme de produits d’entretien qui vous aideront à conserver un poulailler propre et à éloigner les parasites.

 


Questions fréquentes



Pourquoi l'herbe est-elle nécessaire aux poulettes ?


Saviez-vous que l'herbe est un aliment indispensable pour la santé de vos poules ? Découvrez tous ses bienfaits et laissez-les picorer l'herbe de votre jardin ! En savoir +



A quoi ressemble l'espace de vie idéal pour vos poules ?


Vous élevez des poules dans votre jardin et souhaitez leur offrir l’espace de vie idéal ? Découvrez nos 7 conseils et apportez-leur le maximum de bien-être ! En savoir +



Que donner aux poules pour durcir la coquille des œufs ?


Vos poules pondeuses produisent des œufs mous ou à la coquille ultra fine ? Découvrez nos conseils et astuces pour réagir à ce défaut de ponte. En savoir +



Peut-on donner des coquilles d'œufs aux poules ?


Saviez-vous que les coquilles d’œufs sont des concentrés de calcium ? Découvrez la méthode pour les donner à vos poules et améliorez leur qualité de ponte ! En savoir +



Que donner aux poules en été ?


Saviez-vous qu'une poule risque la déshydratation dès 27°C ? Prenez les dispositions nécessaires en été, avant même que la canicule n’arrive ! En savoir +