02 72 88 39 84
Panier

Pigeonnier

Afficher en Grille Liste

1 article

Par ordre décroissant
par page
  1. Prix Spécial 309,90 € Prix normal 449,00 €
Afficher en Grille Liste

1 article

Par ordre décroissant
par page

Nos pigeonniers

 

 

Le pigeon est historiquement un animal élevé pour la qualité et la saveur de sa chair, ainsi que pour la récolte de sa fiente, la "colombine" ou "guano", qui a longtemps été pratiquement le seul engrais connu. Si l'on a accès aujourd'hui a toute une variété d'autres produits qui pourront le remplacer, cela pourra toujours intéresser ceux qui souhaitent éviter les engrais chimiques par éxemple.

 

 

Avant la révolution, c'est à la noblesse et aux abbayes qu'était réservé l'élevage de pigeon. Posséder un pigeonnier était à l'époque un symbole de prestige et de richesse. Et il fallait bien contrôler leur reproduction, car les pigeons se nourrissent de semences et de grains. A la ville ils étaient interdits à cause des salissures qu'ils produisaient (ce qui ne les a pas empêché de s'y rendre et de gentiment décorer l'ensemble de nos édifices).

Après la révolution, l'élevage du pigeon passe dans le droit commun et la construction d'un pigeonnier signifiant la fin des droits seigneuriaux, l'on en voit construire en nombre dans les campagnes.

C'est ainsi que le pigeon est passé à travers les âges et qu'on le retrouve encore aujourd'hui en bonne place parmi les oiseaux domestiques.

 

 

Le pigeon étant un oiseau qui se reproduit rapidement (un pigeon peut se mettre à pondre et à couver à nouveau alors qu'il n'a pas encore fini d'élever la couvée précédente), il vous faudra choisir un pigeonnier d'une taille conséquente si vous souhaitez vous lancer dans l'élevage de pigeons. Les pigeonniers que nous proposons, d'une taille effectivement conséquente, vous permettront d'accueillir jusqu'à 6 couples de pigeons et leurs petits dans des conditions adéquates.

 

 

Une fois que vous aurez commandé votre pigeonnier, nous vous invitons à consulter notre page Accessoire Poulailler dans laquelle vous pourrez trouver notamment toute une gamme de produits d'alimentation poule qui, s'ils sont a priori plutôt destinés à être consommés par des poules, conviendront tout aussi bien à des pigeons.

Notez qu'un pigeonnier, de par ses qualités, peut également convenir pour un autre type de volatile, nous vous faisons confiance pour laisser libre cours à votre imagination et trouver des utilisations à nos pigeonniers auxquelles nous n'aurions pas pensé !