Pourquoi un poulailler ?

Chargement en cours...

La durée de ponte d'une poule varie de 4 à 5 ans, puis sa production baisse. Contrairement aux idées reçues, les poules ne font pas de bruit (si ce n'est 30 secondes après la ponte) contrairement aux coqs, qui ne sont eux, pas indispensables dans le processus de ponte et peuvent même aller jusqu'à le perturber.

 

Poulailler Deluxe rouge

 

En plus de vous débarrasser de vos déchets organiques la poule vous le rend bien :

En effet la poule pond 1 oeuf quasiment tous les jours. C'est là l'intérêt principal d'avoir un poulailler dans son jardin, mais il y a d'autres avantages.
Quels sont les intérêts à adopter une poule chez soi ?



  1. Vous êtes garant de la qualité des oeufs que vous mangez

Vous pouvez ainsi déguster de bons œufs extra frais, de très bonne qualité nutritionnelle et gustative. Vos poules, nourries par vos soins avec les aliments de votre choix, ne pourront que vous offrir des œufs d'une très grande qualité.
Ces œufs n'auront fait que quelques mètres pour être l'élément déterminant de la qualité de vos gâteaux !



  1. Un composte naturel

Ses fientes seront un engrais idéal utilisable immédiatement dans votre jardin (fleurs, potager).



  1. Un insecticite vivant de grande qualité

En plus d'éloigner les serpents, les poules mangent les vers, les limaces, les escargots et les insectes à tous leurs stades de développement, ainsi que les mauvaises herbes... Vous ferez donc l'économie d'insecticide pas toujours très écologiques.



  1. Ne jetez plus vos restes de repas et déchets verts

Le coût de l'enlèvement des ordures ménagères ayant fortement augmenté, la poule omnivore se chargera de vous en débarrasser gratuitement (épluchures, vieux fruits, restes de pâtes, crevettes...).



  1. Vos enfants vont adorer

Il vous sera plus simple de demander à vos enfants d'allez chercher les œufs ou de nourrir vos poules que de leur faire ranger leur chambre... Vous allez ainsi responsabiliser les enfants sur l'origine des aliments et le soins des animaux.



  1. La poule, 4ème animal de compagnie

Il existe un très grands nombres de poules d'ornement au plumage magnifique, au delà du plaisir des yeux, ces poules sont très affectueuses. Poule-Soie (connue aussi sous le nom de Nègre de soie), pékin bleu... Elles susciteront la curiosité chez vos amis.


Alors convaincu ? Que vous souhaitiez un petit poulailler, un poulailler 4 poules, un poulailler 6 poules ou un poulailler XXL, découvrez notre large choix de cabanes à poules à installer dans votre jardin !


[email protected]