Accessoire poule écologique

Afficher en Grille Liste

Produits 1-15 sur 16

Par ordre décroissant
par page
Page
Afficher en Grille Liste

Produits 1-15 sur 16

Par ordre décroissant
par page
Page

La poule, l’animal de basse-cour écologique par excellence

Vous avez décidé d’élever des poules pour relever le défi du zéro déchet alimentaire ? C’est un très bon choix : la poule est un animal omnivore qui consommera avec plaisir la quasi-totalité de vos déchets alimentaires et restes de repas. D’autant plus qu’une seule poule est capable de consommer jusqu’à 150 kg de déchets organiques par an… Et si l’idée vous vient de multiplier cela par le nombre de petites poulettes adoptées, vous direz « adieu » à vos redevances d’ordures ménagères !

Alors on n’hésite pas à leur donner nos épluchures de fruits et de légumes, notre salade ou même nos croûtes de fromages qui traînent dans un coin de notre assiette à la fin du repas. Cet animal anti-gaspillage est une jolie composteuse qui fera des merveilles dans votre cuisine.

Il faut cependant savoir qu’elle ne pourra pas tout digérer. Certains aliments, comme la pomme de terre crue, font partie des interdis. Et pour être sûr de ne pas faire de faux pas en leur donnant de la nourriture toxique, rendez-vous sur notre article de blog « Comment bien nourrir ses poules ? ».

 

Avoir un poulailler pour prendre soin de votre jardin

Les passionnés de volailles le savent : les qualités environnementales de vos animaux de basse-cour ne s’arrêtent pas là ! Saviez-vous qu’avoir un élevage de poules a aussi l’avantage d’entretenir votre jardin ?

Les vers, les limaces, les escargots et les chenilles… sont des friandises dont elles raffolent ! Plus besoin d’insecticide, vos volailles font le travail. Faites-leur confiance, elles sont mêmes capables de briser la chaîne de croissance des insectes. Elles se régalent aussi bien des œufs, des larves, que des insectes adultes. Vous verrez ainsi la prolifération d’insectes diminuer dès le printemps.

En automne, vos petites protégées à plumes dégusteront vos fruits et légumes pourris. Ces derniers contiennent généralement des œufs et larves qui hibernent et se réveillent à la saison suivante. La poule casse ici encore le cycle de développement des insectes et protège votre petit potager.

En picorant l’herbe et en grattant le sol, c’est tout naturellement que vos poulettes « labourent » la terre. Dites « stop » aux mauvaises herbes et accélérez la décomposition des végétaux.

On ne vous le dira jamais assez, adopter une poulette c’est faire un geste éco-citoyen, des déchets de la cuisine au jardin !  

 

Mangeoire et abreuvoir, du matériel d’élevage pour compléter son poulailler

Vous avez choisi vos jolies cocottes et votre poulailler ? Pour finaliser l’installation et faire de votre cabane à poules un petit cocon idéal pour votre volaille, on n’oublie pas de s’équiper d’accessoires !

Abreuvoirs et mangeoires font partie des indispensables de votre poulailler. Conçus généralement en métal galva ou en pvc ils ont la même utilité que nos assiettes et nos verres : accueillir l'alimentation et l’eau de votre volaille.

Quant au choix de la capacité du réservoir, basez vous sur la taille de votre élevage. Plus votre élevage sera grand, plus vous vous tournerez vers des modèles aux grandes contenances et au stockage adapté.

 

Choisir une mangeoire et un abreuvoir poule écologique

Vous voulez changer vos modes de consommation et vous engager dans des achats respectueux de l’environnement ? Ça tombe bien, les mangeoires et abreuvoirs pour poule écologiques font partie de nos nouveautés 100% eco-friendly ! En plastique recyclé ou en bioplastique, ces nouveaux modèles sont aussi solides que les modèles conventionnels… Avec ce petit plus qu’on aime : ils sont fabriqués dans le plus grand respect de notre planète.

 

Nos mangeoires et abreuvoirs en plastique recyclés

Valorisez votre engagement en faveur du développement durable avec des accessoires pour poule en plastique recyclé ! Si vous vous demandez pourquoi s’engager dans cette démarche, il vous suffit de regarder tout autour de vous.

Bouteilles en plastique, jouets pour enfants, brosses à dents, sacs et emballages à usage unique… Le plastique est partout. Il s’utilise, se jette et pollue notre planète.

Saviez-vous qu’un français consomme 15 kg de déchets plastique chaque année (source : Valoplast) ? Qu’il faut compter entre 100 et 1000 ans pour qu’une simple bouteille en plastique se décompose ? Ou que le pétrole, matière première du plastique, fait partie des énergies fossiles non renouvelables pour la planète ?

Face à cela, nous avons décidé de valoriser le recyclage du plastique en lançant des accessoires pour poule en plastique recyclé. Opter pour nos mangeoires et abreuvoirs en plastique recyclé, c’est dire « stop » au plastique à usage unique !

 

Nos mangeoires et abreuvoirs en bioplastique

Avez-vous déjà entendu parler du bioplastique ou plastique végétal ? Le bioplastique a pour vocation à remplacer le plastique conventionnel, dit pétrochimique.

Contrairement au plastique conventionnel, le bioplastique est conçu à partir de ressources d’origine végétale telles que le soja, le maïs, le blé, … Nos abreuvoirs et mangeoires en bioplastique sont élaborés à base de bagasse (résidus de canne à sucre) et sont donc 100% naturel.

Ces accessoires pour poules nouvelle génération ne présentent que des avantages : aussi résistants que le plastique conventionnel, ils sont aussi écolo et présentent un impact environnemental très faible. En les fabricant, on proscrit l’utilisation de plastique pétrochimique. Les métaux lourds tels que le mercure ou les gaz à effet de serre sont ainsi réduits.

Opter pour nos mangeoires et abreuvoirs en bioplastique, c’est réduire notre empreinte environnementale et contribuer à rendre les ressources de la Terre plus durables, à les préserver et à favoriser leur renouvellement.

 

Compléter l’installation de son poulailler avec des accessoires naturels

D’autres accessoires 100% naturels et 100% utiles peuvent compléter l’installation de votre poulailler. Parmi eux, le couvert végétal, la terre de diatomée ou la litière bio vous aideront à aménager un environnement sain et cocooning à vos chères poulettes !

 

Réussir dans l’élevage de volailles passe aussi par le choix d’un bon matériel. Et si vous avez choisi d’élever des poules pour leur côté écolo, vous pouvez vous mobiliser davantage pour notre planète par vos décisions d’achat. Matières naturelles, bioplastique ou plastique recyclé… Choisir des accessoires « verts », c’est faire un geste écocitoyen à l’échelle individuelle, et contribuer de façon concrète à la protection de l’environnement. Et si vous voulez aller encore plus loin ? Rendez-vous dans notre sélection de poulaillers écologiques !